A l’origine, les salles de bains contenaient simplement une baignoire, un robinet et peut-être un lavabo. Mais de nos jours, elle revêt une dimension plus sophistiquée. Précisément celle de la douche à l’italienne. C’est le choix tendance et favori dans les salles de bain, grâce à sa praticité. Découvrons dans cet article les atouts de cette douche.
Pourquoi choisir opter pour une douche italienne ?
La douche à l’italienne est le genre de douche prisée aujourd’hui dans les constructions. Même pour des salles de bains rénovées, c’est une excellente idée. Pour comprendre les raisons, rendez vous ici. Vous comprendrez l’importance de la douche à l’italienne et pourrez choisir la vôtre. La douche italienne est d’abord en vogue. C’est une option moderne de se doucher tout en préservant toute la salle de bain d’éclaboussure d’eau et de mousse. Sa fonction de plain-pied fait de cette douche, la plus adaptée aux personnes âgées ou handicapées pour leur faciliter l’accès. C’est aussi un équipement esthétique qui apporte une touche particulière à votre salle de bain. Ainsi, elle est conçue sous diverses formes respectant différentes nécessités des utilisateurs. Par conséquent, suivant vos besoins vous pouvez opter pour une douche italienne mi- fermé avec une porte en vitre ou carrément ouverte.
Quels sont les différents modèles de douches italiennes ?
La douche italienne existe en plusieurs modèles. Chacun des types correspond à une construction donnée. Alors, le modèle à encastrer convient aux nouvelles constructions. En effet, les bâtiments neufs sont parfaits pour installer une douche à l’italienne. Il faut creuser profondément et spécifiquement le sol avant de procéder à l’installation. Justement une nouvelle construction est en chantier. Elle peut donc accueillir le placement d’une douche italienne. Les ouvriers pourront prévoir son installation ainsi que les conduits qui seront connectés. Dans les conditions de rénovation, vous pouvez privilégier le type surélevé de douche à l’italienne. Ce choix est plus facile à installer. Il suffit d’y associer les marches pour faciliter son usage. Il y a également le modèle de surface plane que vous pourriez choisir pour votre douche à l’italienne.