La cigarette électronique est un accessoire qui prend de plus en plus de place dans le quotidien des fumeurs. Son utilisation est simple et elle a l’avantage d’être réutilisable. Toutefois, il convient de faire un bon choix de l’outil afin de mieux profiter de ses avantages. Ainsi, la bonne cigarette électronique doit pouvoir répondre à vos attentes. Nous vous donnons quelques conseils pour un choix optimal.
Choisir en fonction de l’autonomie
L’un des paramètres fondamentaux à prendre en compte est l’autonomie de l’outil. En effet, retrouvez le ici les caractéristiques d’une cigarette électronique efficace. En effet, c’est un accessoire capable d'être chargé et donc vous devez vérifier l’autonomie de l’appareil avant de l’acheter. Elle s’exprime en milliampère-heure et plus l’ampérage par heure est élevé, moins l’appareil se décharge rapidement. Pour savoir pour quelle autonomie opter, vous devez examiner votre degré de consommation. Ainsi, plus vous fumez, plus l’ampérage de l’appareil à choisir doit être élevé.
Choisir en fonction de la puissance
La puissance de la cigarette est un critère de choix non négligeable. S’exprimant en watts, elle permet de supporter le courant électrique créé par la batterie. Ainsi, vous devez effectuer votre choix en tenant compte de la manière dont vous vapotez. Si vous êtes un débutant, privilégiez les e-cigarettes ayant des batteries de puissances inférieures à 100W. Vous pouvez au fur et à mesure augmenter la puissance des appareils que vous achetez. Cela vous aide à apprendre graduellement à vapoter. Les habitués peuvent quant à eux, opter pour des cigarettes électroniques de plus de 100W.
Les autres capacités à prendre en compte
Outre la puissance de la batterie et l’autonomie, vous devez prendre en compte d’autres facteurs. Il s’agit des capacités générales des e-cigarettes. Elles dépendent fondamentalement du chipset, lequel constitue un programme électronique incorporé à votre appareil. C’est ce système qui donne la capacité de polyvalence ou non à votre cigarette électronique. Choisissez donc l’appareil selon que vous souhaitez avoir une e-cigarette simple, polyvalente ou technologique.