Le Japon a en dehors de la technologie démontré d’autres compétences. il s’agit de la création artistique. Ils ont fait preuve d’une imagination très expressive afin de créer des histoires assez intéressantes. Leur créativité a été développée à travers le temps. Qu’est-ce qu’un animé japonais ? Si vous voulez avoir de réponse à cette question, vous devez lire absolument cet article.
Qu’est-ce qu’un aminé japonais ?
Un animé japonais appelé aussi japanime est une série ou film d’animation japonais. Ce sont donc les dessins animés japonais. Ce style de création a vu le jour dans les 1917 et s’est progressivement développé. Mais cette création artistique et cinématographique a excédé les frontières japonaises dans les années 1970. Elle est créée avant tout pour la consommation locale, ce qui fait que malgré son expansion, elle est créée en japonais. Pourtant, elle a connu un succès inestimable. Ce divertissement a connu ce développement dans le monde entier à cause des travaux de Tezuka Osamu. Avec les histoires émouvantes, les animés japonais, ont sans doute laissé des traces dans votre subconscient.
Les types d’animé japonais
Les animés japonais ont été créés suivant deux ordres ; il y’a les animés séries qui sont composées de plusieurs épisodes et saisons comme Attack on titan, réalisé en 3saisons et 59 épisodes. Il y’a Bleach qui est composé de 336 épisodes réparties en 16 saisons.
En dehors des séries, les animés ont été réalisé comme des films d’animation. Ces animés sont réalisés pour le cinéma. Cette catégorie d’animé est divisé en deux groupes : Original vidéo animation et Original net animation.
Le premier concerne les animés dont la réalisation est destiné à la vente en vidéo. La qualité de ces animés est souvent plus élevé que les séries. Le deuxième prend aussi les animés réalisés pour la vidéo. Mais, leur destination est l’internet. Pendant que le premier est orienté vers la vidéo, le deuxième est dirigé vers l’internet. Et cette catégorie est mise sur des plateformes payantes.